Ce centre national des arts de la rue implanté à Villeurbanne (69) a été retenu pour animer les parvis des stades.
"Vous auriez vu danser les supporters australiens !"
Au menu donc, un joyeux mélange qui réunit la compagnie Defakto avec 15 apprentis de la IDformation chorégraphiés par Nathalie Pernette, la compagnie Ivoire Marionnettes avec le géant Tchangara et les marionnettes auto-portées et la musique de Dom Peter du label Blanc Manioc.
Une trentaine de danseurs de Whakapapa, qui ont participé au défilé de la Biennale de la danse à Lyon, sont aussi parties prenantes du projet spécial Coupe du monde.
"On est très heureux que notre dossier ait été retenu", sourit Patrice Papelard, le directeur artistique des Ateliers Frappaz. "Lors de notre dernière représentation à Lyon, il y avait un monde incroyable ! Vous auriez vu comment dansaient les supporters australiens... Je pense que les gens sont contents de voir que finalement, c'est fait pour eux ! Plutôt que de simplement attendre au bar que le match commence... Et puis, il y a une telle bienveillance chez les supporters de rugby."
Prochain spectacle à Lyon : ce mercredi 27 septembre sur le parvis de l'OL Stadium avant la rencontre Namibie - Uruguay (17h45). Du côté de Saint-Étienne, ce sera dimanche 1er octobre juste avant le match Portugal - Australie (17h45) à Geoffroy Guichard.