Il s'est lancé le 1er août dans un défi de taille appelé « Objectif planète propre ». Il est parti de la capitale à Pied, direction Marseille, en sillonnant la fameuse Nationale 7, avec deux objectifs : sensibiliser la population sur la question du ramassage des déchets, mais également ramasser lui-même des détritus avec deux compagnons de voyage.
14 tonnes de déchets ramassés
Ils ont marché 55 jours avec un roule-sac et 1600 sacs poubelle de 100 litres. Le périple est désormais terminé et les trois amis ont ramassé 14 tonnes de déchets. Ils sont passés dans notre région fin août, notamment dans le Roannais, ou encore dans le Rhône à Tarare et Fleurieux-sur-Arbresle.
Ludovic a mis en place un « top déchets » pour classer les détritus les plus retrouvés. Et ce sont les canettes qui arrivent en tête. Il en a ramassé… 20.000 !
Pour faire cette traversée de la France, l'éboueur n'est pas parti en vacances de l'année afin de cumuler des jours de congés. Et il compte bien poser une année sabbatique en 2025 pour faire un tour de France, soit 4.000 km.