SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

BREST - OL (1-0) : LYON SE FAIT PUNIR DANS LES DERNIÈRES MINUTES

Samedi 23 Septembre - 22:50

Football


L'entrée des joueurs avant le match Brest - OL. - © Instagram @karellehermenier
Pour la première de Fabio Grosso en tant qu'entraîneur, l'OL s'est incliné dans les dernières minutes sur la pelouse de Brest (1-0). Les Gones restent provisoirement 16e du classement avec 2 points.


La première victoire de la saison attendra encore. Le cauchemar continue. Pour la 6e journée de Ligue 1 et la grande première de Fabio Grosso sur le banc d'entraîneur, l'OL est allé s'incliner à Brest (1-0). 

Encore une fois, les Gones ont rendu une copie très brouillonne autant dans le jeu que dans le résultat. Au point de vue du classement, Lyon occupe toujours la 16e place du classement avec 2 points à titre provisoire. Retour sur une rencontre une fois encore non des plus haletantes. 



Zéro frappe cadrée en première période



Les 45 premières minutes ont été à sens unique en faveur du Stade Brestois. L'OL est parvenu à se procurer qu'un seul et unique tir pour aucune frappe cadrée. Les seules occasions, parfois dangereuses, sont essentiellement venues des offensives brestoises. C'est dire à quel point Lyon a été sous pression et a loupé son entame de match.

L'équipe du Finistère a bien failli ouvrir le score lors d'une double occasion à la 23e minute de jeu. Jérémy Le Douaron en a fait frisonner plus d'un en envoyant un missile sur la barre transversale contré du bout des doigts par Anthony Lopes. 

Dans la foulée, Romain Del Castillo (joueur formé à Lyon) était tout proche de nettoyer la lucarne gauche du portier lyonnais grandement sollicité. Pour son 350e match de championnat avec l'OL, Anthony Lopes a repoussé 6 frappes cadrées sur les 11 tirs de l'adversaire en première période. 

À noter qu'Ernest Nuamah (9') a écopé d'un carton jaune dans les dix premières minutes suite à une faute sur Pierre Less-Melou.

Le tonnerre de Brest a grondé à la 87e minute 


L'épée de Damoclès a bien failli tomber sur les têtes lyonnaises à la 60e minute de jeu. L'attaquant de Brest Jérémy Le Douaron s'est retrouvé seul au second poteau, le but vide, mais n'a pas réussi à ajuster sa tentative. Un raté monumental pour l'adversaire breton et un miracle côté lyonnais pour ne pas avoir encaissé un but qui semblait tout fait.

L'ouverture du score est finalement arrivée à la 87e minute. D'une tête rageuse sur un centre venu de la gauche, Steve Mounié, entré en jeu quelques minutes avant, a fait chavirer le stade Francis Le-Blé en offrant le but de la délivrance pour Brest.

Autrement, pas grande chose n'a changé en seconde période côté lyonnais. Fabio Grosso aura pourtant tenté d'assaisonner la recette en modifiant le dispositif tactique avec un triple changement à la 50e minute. Mama Baldé a remplacé Ernest Nuamah, Tino Kadewere est entré à la place de Diego Moreira puis Ainsley Maitland-Niles a pris la place de Paul Akouokou. En vain.

Le premier ballon de l'OL touché dans la surface brestoise est arrivé à la 74e minute de jeu. Voilà une statistique qui en dit long sur le manque d'agressivité et de rythme des Gones tout au long de cette rencontre. Deux tentatives d'Alexandre Lacazette n'auront pas suffi pour décrocher les trois points.



Skelly Alvero recadré par Fabio Grosso avant le coup d'envoi



Le milieu central aurait dû fêter sa première titularisation avec l'OL à Brest. Mais Skelly Alvero est arrivé en retard à la causerie d'avant match. Fabio Grosso a donc décidé de l'envoyer en tribune au profit de Paul Akouokou. Discipline. Peter Bosz avait eu la même décision vis-à-vis de Lucas Paquetà lors de ses débuts avec l'OL en octobre 2021. À souligner que Rayan Cherki a aussi débuté sur le banc des remplaçants. Il est entré à la 76e minute en prenant la place d'Alexandre Lacazette.

La prochaine rencontre de l'OL aura lieu dimanche 1er octobre à Reims pour la 7e journée de Ligue 1. Avec peut-être au bout du compte la première victoire tant attendue des Gones cette saison en championnat. Coup d'envoi à 13 heures.



RESULTATS SPORTIFS
FOOTBALL
DERNIER MATCH - 06/12/2023
Marseille
Ligue 1
Terminé
3 - 0
Olympique Lyonnais